mardi 27 janvier 2009

Autour du château de Salses

  Petite promenade historique autour du château de Salses, haut-lieu de l'histoire du Roussillon. Cette petite balade en longeant les murs d'enceinte nous plonge dans ce passé et vous incitera a consacrer un peu de temps à sa visite complète. Celle-ci à coup sûr vous comblera. Nous découvrons donc un fort historiquement célèbre, qui verrouillait l'accès à la Catalogne. A moitié enfoui dans le sol, de forme rectangulaire il possède 4 tours disposées à chacun de ses angles. Du fait de cet enfouissement il se dérobait partiellement à l'ennemi:
http://histoireduroussillon.free.fr/Thematiques/Batiments/Histoire/ChateauDeSalses.php  

Image de carte

2 commentaires:

rere a dit…

Jolies photos de ce château de Salses qui est très bien conservé, j'ai eû la chance de le visiter avec un guide pendant les journées du patrimoine il y a quelques années, bons souvenirs !

Unknown a dit…

hmmm quand je vois ce chateau, je sais que je suis chez moi :) !! et le village est ravissant aussi, soupir que c'est beau ... :))