jeudi 9 juin 2011

decouverte incroyable...

Ces jours-ci, j'ai entendu parler d'un exploit qui me semblait relever de l'impossible. La traversée des Pyrénées d'ouest en est, pour un être humain en tout juste une semaine. Cette rumeur qui me paraissait infondée, j'ai voulu la vérifier...et là, devant la preuve irréfutable de cet exploit, je me suis senti plus qu'admiratif. Je n'ai pas dans ma panoplie de vocabulaire approprié pour décrire mon impression. Killian, ce catalan (puisque c'en est un), n'est peut-être pas connu, mais évidemment son exploit est bien plus remarquable que celui de beaucoup de sportifs plus renommés. Sa communion avec la nature est évidente, ses valeurs, son respect. Alors, je ne puis m'empêcher d'en faire l'apologie et sans délais j'insère dans cet article le lien adéquat. Nul doute que comme moi, vous serez sidérés par sa performance sportive et humaine.
http://www.trailmag.fr/kilians-quest-10-traversee-des-pyrenees/
http://www.lindependant.fr/2012/10/22/kilian-jornet-conquistador-des-cimes,173813.php

Aucun commentaire: