vendredi 5 août 2011

attitudes papillons




Notre nature sublime, nos paysages inqualifiables sont une source d'émerveillement  pour les yeux, mais aussi pour nos esprits et nos pensées.La fragilité de notre espace vital si souvent attaquée est une évidence que nous devons au plus vite assimiler, pour le protéger et peut-être le sauver.Mais enfin, je rêve certainement?. En attendant cet avenir que nous ne maîtrisons plus tellement, je me risque au travers de ce site à faire entendre  ma voix, ainsi que celle de mes amis présents et à venir...Aujourd'hui, je résonne de la sorte, suite à ma rencontre, au gré de nos sorties avec de superbes papillons. Ravissants mes yeux, ils soulignent dans mon esprit la fragilité de notre espace vital. En les admirant, je remarque leur beauté, leurs couleurs qui sont sublimes et variées.Je les observe virevolter de fleur en fleur, sans pratiquement jamais se poser, au rythme de leur vie qui promet d'être brève. Fragiles comme ces paysages qui les abrite, légers, ils attirent mon regard et provoquent ma réflexion.Alors, voilà pourquoi, j'ai éprouvé l'envie d'écrire cette page et de la publier.Je veux bien croire que cette rencontre avec la grâce et l’éphémère aura aussi de l'effet sur vous, chers lecteurs et amis.Soyez indulgents, quand à la qualité des photos présentées qui ne sont pas évidentes à récolter.


























Aucun commentaire: