vendredi 5 avril 2013

Hors sujet

J'ai longtemps hésité avant de rédiger cette page, pour la simple raison que celle-ci n'a aucun rapport avec la Catalogne.Le seul motif de ma décision, n'est autre que mon angoisse des conséquences de notre insistance à détruire nos paysages, notre cadre de vie et au final nous-mêmes...Ce mois de mars, je suis donc allé rendre une petite visite à mon fils Vincent à la Martinique. J'en suis revenu émerveillé! j'ai sillonné une île que j'imaginai splendide et qui s'est avérée paradisiaque...une débauche de couleurs, de douceurs, de senteurs.Loin de ma Catalogne, de mon chez moi, la nature est aussi présente, belle et fragile. Tant de beauté, de diversité, de fragilité méritent notre révolte face à tous les dangers de la vie contemporaine, notre prise de conscience et notre protection.Je clos ici, cet inventaire et mes lamentations pour vous faire partager, un peu de mon émoi devant des images d'une telle BEAUTÉ!!!

   Merci à Vincent qui a consacré ces quinze jours à notre bonheur pour notre plus grand plaisir.

Plage de la Tatane à la Trinité

Plage de la Tatane à la Trinité


Anse Cosmy

Sainte-Marie

Vincent

en quête de coco

marché aux fruits

marché aux fruits

marché aux fruits

Fort de France

arbre du voyageur

Anse Cosmy

champ de canne

Anse Azerot

Anse Azerot


maison Clément au François

maison Clément au François

maison Clément au François

Colibris

jardin Balata



jardin Balata

Zandoli au jardin Balata

Rose de Porcelaine

Rose de Porcelaine

Zandoli sur sa Rose de Porcelaine

Heliconia Pendula

Jardin de Balata

Jardin de Balata

Jardin de Balata

Nénuphar

Bambous

Anse d'Arlet

Anse d'Arlet

Anse d'Arlet



poulet boucané

Dauphin

mémorial du cap 110 au diamant






Crabes de terre

Marché à la Trinité


grande Anse des Salines

grande Anse des Salines

Hibiscus


le Tombolo

le Tombolo

le Tombolo

le Tombolo

Rhum Saint-James à Sainte-Marie

Rhum Saint-James à Sainte-Marie

La Caravelle (Trinité)

Mangrove asséchée

Mangrove asséchée

Vincent Pagès

Aucun commentaire: