dimanche 9 août 2009

ambiances d'été-feux d'artifice













Cette page n'a aucun rapport avec la découverte de notre magnifique catalogne, néanmoins la culture qui s'y rattache est bien présente dans cet article. Et puis mes yeux tels ceux d'un enfant émerveillé, sont fascinés par cette explosion de couleurs. La beauté et le rêve, envahissent mon esprit et adoucissent mes soucis.
Ainsi, je ne suis jamais jamais repu du spectacle de ce ciel embrasé. Ces images ont été prises à Elne et je ne manque que rarement l'occasion de m'y rendre, certain de retrouver mes sensations lointaines de rêves d'enfant. Mais avant de laisser la place aux images plus éloquentes que de longs discours, je tiens à souligner l'agréable surprise qui a été la mienne lorsque dans les rues de la cité, j'ai rencontré les "correfocs"(courent avec les feux). Cette alternative aux traditionnels feux d'artifices rendent le public actif, durant tout le déroulement du spectacle. En effet, ces hommes déguisés en démons arpentent les ruelles et répandent sur leur passage le feu et le vacarme. Au milieu de ce tumulte, la population ne tarde pas à s'accoutumer et à participer. Partout les feux multicolores illuminent la nuit.
Ces manifestations sont d'une importance capitale dans la vie de la société moderne qui trop souvent perdu nombre de ses repères. Alors laissons nos sensations prendre le dessus sur la réalité du quotidien et savourons ces petits instants de bonheur...

Aucun commentaire: